L'ART ET LA MANIERE

RENFORCER SES CAPACITÉS D'ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

OBJECTIFS

  • Maîtriser les réflexes qui favorisent l'accueil téléphonique.
  • Identifier les expressions à éviter.
  • Évaluer les différentes demandes de rendez-vous.
  • Apprendre à questionner le patient afin d'identifier une gêne et/ou une douleur.
  • Comprendre et évaluer une demande à caractère urgent.

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

  • Favoriser les bons réflexes dans la qualité de l'accueil téléphonique.
  • Identifier les expressions à éviter.
  • Développer ses capacités d'écoute, de reformulation, de questionnement.
  • Répondre de façon éclairée et adaptée à la demande du patient.
  • Décrire les situations d'urgence dentaire.
  • Identifier les demandes urgentes de rendez-vous.
  • Savoir questionner le patient concernant la description de sa douleur ou gêne ressentie.

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Méthodes pédagogiques: - Apports méthodologiques à partir des expériences vécues. - Vidéos commentées. / Analyse de cas. - Mises en situations.
  • Moyens pédagogiques: - Projection.
  • Modalité d'évaluation: -QCM.
  • Validation de la formation: - Délivrance d'une attestation de formation.

Prochaines sessions

Lieux:
Dates:
Paris
27/06/2024
Paris
18/10/2024
Lille
16/04/2024
Marseille
18/06/2024
1 jour
Personnel des cabinets dentaires
12personnes
300€
S'inscrire