MANAGER LES ÉQUIPES
OBJECTIFS
- Appréhender et comprendre les responsabilités liées à la fonction de Manager.
- Assimiler les fondamentaux du management d'équipes.
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
- Jour 1 : - Identifier ses objectifs prioritaires. - Créer un contact positif dès le début de la collaboration. - Établir une relation personnalisée avec chacun de ses collaborateurs. - Identifier le profil de chacun des membres de son équipe. - Distribuer le travail en fonction des compétences de chacun. - Accompagner individuellement chacun en fonction de son niveau.
- Jour 2 : - Se positionner entre la hiérarchie et son équipe. - Créer un climat de confiance dans l'équipe. - Affirmer sa position auprès de ses anciens collègues. - Adopter un style de management adapté à chaque situation. - Communiquer de façon persuasive. - Coordonner l'action collective. - Apaiser les tensions éventuelles. - Coordonner une équipe déjà en fonction. - Gérer les compétitions et la jalousie. - Maîtriser le cadre RH.
- Aucun pré requis.
Méthodes et moyens pédagogiques
- Méthodes pédagogiques : - Apports méthodologiques à partir de présentation, pédagogie active, ateliers pratiques, mises en situations.
- Moyens pédagogiques : - Projections et Tests.
- Modalité d'évaluation : - QCM fin de formation.
- Validation de la formation : - Délivrance d’une attestation de formation.
Prochaines sessions
Lieux: |
Dates: |
---|---|
Paris |
07/04/2025
08/04/2025
|
Paris |
26/06/2025
27/06/2025
|
Paris |
13/10/2025
14/10/2025
|
Lille |
28/04/2025
29/04/2025
|
Marseille |
08/12/2025
09/12/2025
|
2
jours
Assistant(e) dentaire qualifié(e), cadres de santé, directeur(trice) de centre de santé
8personnes
780€